Léon FREDERIC, à Ornans

Auguste Pointelin, à Dole, Arbois et Pontarlier

A vos marques !
Du 05/10/2018 au 29/11/2018
Rendez vous aux musées ! Chaque mois, découvrez un objet des collections d’archéologie, d’histoire ou d’histoire naturelle. Présentation commentée le 1er dimanche du mois et le mercredi suivant à 15 h 00 (30 min. environ, entrée gratuite). Visite libre durant tout le mois (entrée tarif musée). En octobre et novembre : A vos marques !
En savoir + sur cet évènement

Voyage

Ernest - Voyage à travers la Seconde Guerre mondiale
Conçu comme un voyage à travers la Seconde Guerre mondiale vue par le regard d'un enfant, ce document veut donner, à celui qui le consulte, la perception de l'époque. Il peut suffire à comprendre les évènements du conflit mais il peut être aussi le point de départ pour un travail plus approfondi.
Lancer l'animation interactive

Journées européennes du patrimoine 2018

Journées européennes du patrimoine
15 et 16 septembre 2018