Accueil > Expositions & Evènements > Steve Gianakos > Un artiste Pop sans limites

Un artiste Pop sans limites

Elizabeth’s Taylor, 1985
Courtesy Semiose galerie, Paris, cl. A. Mole

Who’s afraid of Steve Gianakos ?
du 16 juin au 24 septembre 2017

De la ligne claire des peintures débutées des années 1970-80 aux collages photocopiés qui se sont démultipliés par la suite, le dessin reste précis et la ligne sobre, même si les formes deviennent folles, s’enchâssent les unes dans les autres sans respect des proportions, comme des cadavres exquis en cascade.

En toute liberté, Steve Gianakos invente ainsi un univers proche du pop art, abreuvé de culture populaire et de bande dessinée, mais bien trop trash, pour que l’on puisse simplement le ranger sous l’étiquette de ce courant artistique.

Proche de Peter Saul, il affectionne toutefois une vulgarité plus ambivalente : il joue avec des images faussement naïves, une iconographie empruntée à l’imagerie enfantine, parfois à la bande dessinée « Adults Only ». Des figures, des visages, des seins, des bouches, circulent d’une œuvre à l’autre, réinventant sans cesse, tout en construisant un univers visuel cohérent et unique.

Who's afraid of Steve Gianakos ?

Un artiste Pop sans limites

Une rétrospective inclassable à l’image de l’artiste

Informations pratiques