Accueil > Expositions & Evènements > Steve Gianakos > Une rétrospective inclassable à l’image de l’artiste

Une rétrospective inclassable à l’image de l’artiste

Everyone started scattering, 1990-1991
Courtesy Semiose galerie, Paris, cl. N. Knight

Who’s afraid of Steve Gianakos ?
du 16 juin au 24 septembre 2017

L’exposition sera l’occasion de rassembler un ensemble d’environ 90 peintures et œuvres sur papier réalisées entre 1980 et aujourd’hui.

Une tentative de rétrospective donc, ambitieuse et joyeuse, qui permette à toutes et tous de découvrir l’ampleur du travail de Gianakos, sa cohérence en même temps que les différentes pistes qu’il n’a cessé d’ouvrir jusqu’à aujourd’hui. Et de les rassembler dans une institution qui, elle non plus, n’a pas peur du grand méchant loup, et qui prend, de longue date, un malin plaisir à être un lieu pour des artistes atypiques, inclassables, toxiques même.

Ainsi de Peter Saul, son compatriote et ami, ou bien, côté français, des Rancillac, Fromanger, de la Coopérative des Malassis et tant d’autres qui ont nourri l’esprit frondeur de la collection contemporaine du musée.

À Dole, Steve Gianakos est en bonne compagnie. En famille, en quelque sorte.

Who's afraid of Steve Gianakos ?

Un artiste Pop sans limites

Une rétrospective inclassable à l’image de l’artiste