Accueil > Expositions & Evènements > Cueco

CUECO Journal d'un peintre

Télécharger le dossier de presse (PDF, 1,5 Mo)

Musée des Beaux-Arts de Dole

du 16 octobre 2020 au 7 mars 2021

Au départ, il y a une envie et une nécessité : celle de donner une plus grande visibilité à l’œuvre d’un artiste dont nous pensons que la reconnaissance reste modeste. Henri Cueco (1929-2017) est un acteur majeur de la peinture en France, et un des artistes « historiques » de la collection contemporaine du musée de Dole. L’exposition que nous lui consacrons n’est pas une rétrospective à proprement parler, mais elle réunit un grand nombre de séries et de périodes de l’œuvre de Cueco.

Nous l’avons pensée comme un journal, celui d’un artiste qui a fait de sa vie un véritable journal d’images et de récits. Aussi attentif aux choses simples du quotidien, aux luttes politiques, aux paysages ou à l’histoire de la peinture, Cueco livre un œuvre singulier qui met à mal à la fois la dimension élitiste de l’art et la figure du génie.

CUECO Journal d'un peintre

Un peintre au regard sincère et radical sur le monde

Informations pratiques