A vos agendas

Rechercher un évènement
  Par mot clé

Date des manifestations
  du   Cliquer ici pour choisir une date
  au   Cliquer ici pour choisir une date
Valider

Accueil > Expositions & Evènements

"Expositions & Evènements" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Sommes-nous tous paysans ?
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
A vos marques !

Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Du 27/06/2018 au 11/11/2018
Cette exposition entend présenter le rapport singulier du peintre jurassien avec le motif du paysage, essentiellement tourné vers son terroir jurassien.

Mettant à profit particulièrement la ligne ciselée des plateaux, combes ou vallons, avec une économie de moyens grandissante, ce sont les contours d’un peintre moderne méconnu en dehors de la région que nous souhaitons redessiner, en proposant un panorama plus large que les précédentes expositions consacrées à l’artiste.

Le partenariat avec les musées d’Arbois et de Pontarlier qui présentent également cet été des expositions thématiques sur Auguste Pointelin y concourt, de même que la présentation à Dole des œuvres venues notamment des musées français qui n’avaient pu être toutes présentées lors de la précédente rétrospective en 1993.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet