A vos agendas

Rechercher un évènement
  Par mot clé

Date des manifestations
  du   Cliquer ici pour choisir une date
  au   Cliquer ici pour choisir une date
Valider

Accueil > Expositions & Evènements

"Expositions & Evènements" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Le musée mis à nu – chapitre 2
Bonjour les fossiles !
La fin des jours
10 ans du musée de l'Abbaye

Pasteur à l’œuvre
Du 15/06/2018 au 15/10/2018
L’exposition présente les liens du savant avec Arbois (son enfance, sa famille...), ses années d’enseignement à Strasbourg, Lille et Paris, ainsi que ses recherches et découvertes, depuis ses travaux sur la cristallographie jusqu’à ses ultimes découvertes sur les virus-vaccins et la prophylaxie de la rage, retracées par un choix de cahiers de laboratoires. Pour la première fois, ces documents entreront « en dialogue » avec les objets utilisés pour ses recherches, comme les cristaux, des échantillons de sang rabique, ses ballons et cornues.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet