Année précédente        Année suivante

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
  Du 27/12/2017 au 29/10/2018 : Les lunettes : accessoires de mode
Grâce à son remarquable fonds de montures solaires et optique signées de couturiers et de créateurs, le musée de la lunette présente une rétrospective sur la place de la mode en lunetterie de 1950 à nos jours.
En savoir + sur cet évènement
  Du 17/03/2018 au 11/11/2018 : 200 ans du musée de Lons-le-Saunier !

L’exposition restitue le musée des années 1817-1857, véritable cabinet de curiosités dans lequel se répondent minéraux, fossiles, animaux « empaillés », objets archéologiques jurassiens et ethnologiques du monde, œuvres d’art régionales ou majeures, inventions agricoles, etc.
Elle évoque aussi le rôle des conservateurs bénévoles et lève le voile sur les réseaux de chercheurs et de bienfaiteurs, membres de la Société d’émulation du Jura ou non, vivant dans le département ou des contrées lointaines.

En savoir + sur cet évènement