Année précédente        Année suivante

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante Dernière page
  Du 01/07/2017 au 16/10/2017 : Histoires d’ateliers - De Courbet à Soulages

De tous les lieux qui font une oeuvre d’art, l’atelier, espace même de la création, est le plus important. Le travail s’y accomplit et s’y expose. Il peut être un lieu de fête mais il est surtout un lieu privé et confidentiel où l’imaginaire de l’artiste s’incarne.

L’exposition d’été du musée Courbet nous offre l’occasion unique de rentrer dans ces univers d’exception et de rendre hommage au photographe Vincent Knapp pour le dixième anniversaire de sa mort.

En savoir + sur cet évènement
  Du 01/07/2017 au 05/11/2017 : Absinthe Pernod Fils : une aventure industrielle

A travers la formidable histoire de l’entreprise Pernod Fils, première distillerie d’absinthe à s’implanter sur le territoire français, la nouvelle exposition temporaire du Musée de Pontarlier explore l’évolution de cette industrie au rayonnement international entre 1805 et 1915.

Plongez dans le passé et partez à la découverte de l’usine Pernod fils, son architecture, sa chaîne de production, ses produits et son personnel !

En savoir + sur cet évènement