Année précédente        Année suivante

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
  Du 18/11/2017 au 18/03/2018 : Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
En 2017, Besançon célèbre le 500e anniversaire de la naissance d’Antoine de Granvelle (1517-1586). Diplomate au service des Habsbourg, il est l’un des personnages les plus illustres de la ville, mais reste méconnu du public aujourd’hui. Installé au sein du palais construit par son père, Nicolas Perrenot de Granvelle, le musée du Temps est le cadre tout naturel de cette commémoration.
En savoir + sur cet évènement
  Du 23/12/2017 au 23/04/2018 : Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Le musée Courbet propose une exposition dossier sur l’implication des artistes durant la Commune de Paris. Elle évoquera en particulier la Fédération des artistes dont Gustave Courbet fut le président.
En savoir + sur cet évènement