Année précédente        Année suivante

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page
  Du 03/05/2017 au 13/10/2017 : À la conquête des nouveaux mondes

Pour voir au loin, découvrir l’infiniment petit, délimiter les frontières ou mesurer le temps, les hommes n’ont cessé de créer des instruments, toujours plus perfectionnés, et dont le fonctionnement repose sur les principes de l’optique.
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ces inventions ont été indispensables au progrès de l’humanité faisant évoluer de manière considérable notre façon de voir et de comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Cette exposition du musée de la lunette illustre cette quête de découverte, qui anime toujours aujourd’hui les hommes.

En savoir + sur cet évènement
  Du 20/05/2017 au 22/10/2017 : Bric-à-brac pour les dieux ?
Des objets en alliage cuivre-étain de l'âge du Bronze ont été volontairement sacrifiés et déposés en terre, sous forme d'amas, dans des lieux choisis avec soin. Cette exposition des musées de Lons-le-Saunier se propose de tenter de comprendre les gestes qui ont régi ces pratiques de sacrifice d’objets et leur mise à l’écart du circuit.
En savoir + sur cet évènement