A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

Mélodie en Jouets
Du 14/06/2017 au 14/03/2018

Sifflets, crécelles, automates musiciens, boites à musique, poupées chantantes ou instruments miniatures sont réunis au musée du Jouet pour une exploration de l’univers des jouets sonores et musicaux.
Adorés des enfants, cadeaux souvent empoisonnés pour les parents, ces jouets rythment la mélodie de nos souvenirs d’enfance.

En savoir + sur cet évènement

Les lunettes : accessoires de mode
Du 27/12/2017 au 29/10/2018
Grâce à son remarquable fonds de montures solaires et optique signées de couturiers et de créateurs, le musée de la lunette présente une rétrospective sur la place de la mode en lunetterie de 1950 à nos jours.

Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
Du 18/11/2017 au 18/03/2018
En 2017, Besançon célèbre le 500e anniversaire de la naissance d’Antoine de Granvelle (1517-1586). Diplomate au service des Habsbourg, il est l’un des personnages les plus illustres de la ville, mais reste méconnu du public aujourd’hui. Installé au sein du palais construit par son père, Nicolas Perrenot de Granvelle, le musée du Temps est le cadre tout naturel de cette commémoration.