A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page

La cuirasse du château de l'Aigle
Du 01/12/2017 au 31/01/2018
Rendez vous aux musées ! Chaque mois, découvrez un objet des collections d’archéologie, d’histoire ou d’histoire naturelle. Présentation commentée le 1er dimanche du mois et le mercredi suivant à 15 h 00 (30 min. environ, entrée gratuite). Visite libre durant tout le mois (entrée tarif musée). En décembre 2017 et janvier 2018 : la cuirasse du château de l'Aigle.

Les Inattendues
Du 13/04/2017 au 12/11/2017
Exposition d’œuvres de la collection du Frac Franche-Comté à l’Écomusée du Pays de la Cerise.
En savoir + sur cet évènement

Bric-à-brac pour les dieux ?
Du 20/05/2017 au 22/10/2017
Des objets en alliage cuivre-étain de l'âge du Bronze ont été volontairement sacrifiés et déposés en terre, sous forme d'amas, dans des lieux choisis avec soin. Cette exposition des musées de Lons-le-Saunier se propose de tenter de comprendre les gestes qui ont régi ces pratiques de sacrifice d’objets et leur mise à l’écart du circuit.