A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page

À la conquête des nouveaux mondes
Du 03/05/2017 au 13/10/2017

Pour voir au loin, découvrir l’infiniment petit, délimiter les frontières ou mesurer le temps, les hommes n’ont cessé de créer des instruments, toujours plus perfectionnés, et dont le fonctionnement repose sur les principes de l’optique.
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ces inventions ont été indispensables au progrès de l’humanité faisant évoluer de manière considérable notre façon de voir et de comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Cette exposition du musée de la lunette illustre cette quête de découverte, qui anime toujours aujourd’hui les hommes.

Entrée en matières
Du 02/05/2017 au 31/10/2017
Aujourd’hui, les lunetiers cherchent de nouvelles manières d’aborder la création par des formes innovantes, mais aussi grâce à des matières inédites, des techniques originales ou des combinaisons étonnantes. L’exposition emmène le visiteur à la découverte des secrets que recèlent les matériaux de leurs lunettes.
En savoir + sur cet évènement

Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Du 30/06/2017 au 31/12/2017

Cette exposition du musée de l’Abbaye, réalisée en partenariat avec le musée d’art Roger-Quilliot (MARQ) de Clermont-Ferrand, présente une centaine d’œuvres de ces deux artistes du mouvement des Nabis.