A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page

Histoires d’ateliers - De Courbet à Soulages
Du 01/07/2017 au 16/10/2017

De tous les lieux qui font une oeuvre d’art, l’atelier, espace même de la création, est le plus important. Le travail s’y accomplit et s’y expose. Il peut être un lieu de fête mais il est surtout un lieu privé et confidentiel où l’imaginaire de l’artiste s’incarne.

L’exposition d’été du musée Courbet nous offre l’occasion unique de rentrer dans ces univers d’exception et de rendre hommage au photographe Vincent Knapp pour le dixième anniversaire de sa mort.

En savoir + sur cet évènement

Sommes-nous tous paysans ?
Du 08/07/2017 au 31/10/2017
Le Département de la Haute-Saône, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, des associations, des écoles et surtout des agriculteurs nous invitent à revisiter le territoire de Château-Lambert et des 1000 Etangs pour nous interroger sur notre rapport à l’agriculture, au paysage et son évolution.

Vente de Noël
Du 02/12/2017 au 02/12/2017
Pour vos cadeaux de fin d’année, les musées de Lons-le-Saunier organisent une vente d’ouvrages, de catalogues d’expositions et de cartes postales. Le Centre Jurassien du Patrimoine sera également présent et vous proposera ses publications. Samedi 2 décembre de 14h00 à 18h00. Entrée gratuite. Musées de Lons-le-Saunier, Place Philibert-de-Chalon, 39000 Lons-le-Saunier.