A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

À corps majeurs
Du 21/10/2017 au 04/03/2018
Au croisement des sciences naturelles, de l’ethnologie et des beaux-arts, l’accrochage « À corps majeurs » interroge le corps et ses représentations. Manuels de médecine, fragments de statues archéologiques, typologies faciales, photographies sur le mouvement de Étienne Oehmichen, esquisses de nus et autres curieux objets révèlent de multiples regards ou postures, visions intérieures ou extérieures, anatomies ou profils, confrontant les échelles de représentation. De l’Antiquité à nos jours, « À corps majeurs » explore les collections des Musées de Montbéliard sous le signe d’une histoire corporelle.

Courbet et la Fédération des Artistes sous la Commune
Du 23/12/2017 au 23/04/2018
Le musée Courbet propose une exposition dossier sur l’implication des artistes durant la Commune de Paris. Elle évoquera en particulier la Fédération des artistes dont Gustave Courbet fut le président.

Portrait(s) des collections
Du 10/01/2018 au 22/04/2018
Cete exposition du musée de la lunette de Morez présente les portraits récemment restaurés d’un couple d’industriels moréziens du XIXe siècle, Pierre-Hyacinthe Lamy et son épouse. Ces deux portraits font ainsi écho à une trentaine d’autres des collections moréziennes.