A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page

200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Du 17/03/2018 au 11/11/2018

L’exposition restitue le musée des années 1817-1857, véritable cabinet de curiosités dans lequel se répondent minéraux, fossiles, animaux « empaillés », objets archéologiques jurassiens et ethnologiques du monde, œuvres d’art régionales ou majeures, inventions agricoles, etc.
Elle évoque aussi le rôle des conservateurs bénévoles et lève le voile sur les réseaux de chercheurs et de bienfaiteurs, membres de la Société d’émulation du Jura ou non, vivant dans le département ou des contrées lointaines.

Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Du 15/04/2018 au 03/03/2019
C’est en 1958 que le brevet des briques LEGO® est déposé. 60 ans plus tard, l’aventure continue !
Le musée du Jouet raconte, dans une exposition événement, la fabuleuse épopée de la brique LEGO®.

Trésors oubliés de l’expédition Schley
Du 07/04/2018 au 30/09/2018
Artemus Schley (1879-1952) a tenté le voyage aux sources de l’humanité dans de nombreuses contrées. Il en a rapporté d’étonnants objets issus de cultures jusque-là inconnues et de nombreux spécimens d’animaux.
Ces trésors sont présentés dans le cabinet de curiosités de l’explorateur à la Grande Saline !