A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante Dernière page

Le Génie du Sel : Produire, Innover, Fasciner
Du 16/03/2017 au 30/09/2017
La Grande Saline - Musée du Sel présente cette exposition qui retrace l’épopée du sel chez nos voisins suisses. Une aventure industrielle qui permet de mieux appréhender toute l’ingéniosité et l’ingénierie déployées pour exploiter cette ressource vitale, d’hier à aujourd’hui.
En savoir + sur cet évènement

Bric-à-brac pour les dieux ?
Du 20/05/2017 au 22/10/2017
Des objets en alliage cuivre-étain de l'âge du Bronze ont été volontairement sacrifiés et déposés en terre, sous forme d'amas, dans des lieux choisis avec soin. Cette exposition des musées de Lons-le-Saunier se propose de tenter de comprendre les gestes qui ont régi ces pratiques de sacrifice d’objets et leur mise à l’écart du circuit.
En savoir + sur cet évènement

Who's afraid of Steve Gianakos ?
Du 16/06/2017 au 24/09/2017
En écho au jeu de mot tiré de la pièce d’Edward Albee, Who’s Afraid of Virginia Woolf ? (1962), le musée de Dole met à l’honneur cet été l’œuvre singulière de l’artiste new yorkais Steve Gianakos.