A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page

Fossiles : Quelles histoires !
Du 18/02/2017 au 31/12/2017
Gigantesques ou minuscules, insolites ou mystérieux, les fossiles sont les témoignages de l’histoire de la vie sur terre. L’exposition invite à une incursion dans ce monde millénaire à partir de collections issues des Musées de Montbéliard, complétées par des prêts provenant de l’université de Lyon, rassemblant des pièces paléontologiques exceptionnelles.

Mélodie en Jouets
Du 14/06/2017 au 14/03/2018

Sifflets, crécelles, automates musiciens, boites à musique, poupées chantantes ou instruments miniatures sont réunis au musée du Jouet pour une exploration de l’univers des jouets sonores et musicaux.
Adorés des enfants, cadeaux souvent empoisonnés pour les parents, ces jouets rythment la mélodie de nos souvenirs d’enfance.

En savoir + sur cet évènement

Edouard Vuillard - Ker-Xavier Roussel. Intimités en plein air (1890 – 1940)
Du 30/06/2017 au 31/12/2017

Cette exposition du musée de l’Abbaye, réalisée en partenariat avec le musée d’art Roger-Quilliot (MARQ) de Clermont-Ferrand, présente une centaine d’œuvres de ces deux artistes du mouvement des Nabis.