A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page

Maîtres carrés, Marnotte et Miquel au pied du mur
Du 16/11/2018 au 14/04/2019
La rénovation et la réouverture du musée offrent une stupéfiante occasion pour réfléchir sur ce qui a fait, fait et fera la particularité du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon. La présente exposition n’est pas une exposition d’architecture, elle est conçue comme une approche sensible et poétique de deux architectures devenues musée.

Jean Ricardon, peintre Morézien
Du 14/01/2019 au 29/03/2019
L’exposition retrace les influences qui ont guidées son parcours artistique, d’abord figuratif, puis tourné vers l’abstraction.
Les peintures de Jean Ricardon, extrêmement originales dans leur facture, sont presque entièrement vouées au blanc, aux empâtements et à la géométrie.

Immortels de Benoît Huot
Du 12/01/2019 au 24/03/2019
Le musée Baron Martin présente pour deux mois et demi une large sélection des souveraines et énigmatiques silhouettes animalières ou anthropomorphes de l’artiste contemporain Benoît Huot dont les créations rejouent les règles du conte de fée, de la mythologie ou de la fable pour s’en affranchir aussitôt.