A vos agendas

Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page

Absinthe Pernod Fils : une aventure industrielle
Du 01/07/2017 au 05/11/2017

A travers la formidable histoire de l’entreprise Pernod Fils, première distillerie d’absinthe à s’implanter sur le territoire français, la nouvelle exposition temporaire du Musée de Pontarlier explore l’évolution de cette industrie au rayonnement international entre 1805 et 1915.

Plongez dans le passé et partez à la découverte de l’usine Pernod fils, son architecture, sa chaîne de production, ses produits et son personnel !

Chassé-croisé
Du 24/06/2017 au 05/11/2017
Une exposition en partenariat avec le Musée de la Chasse et de la Nature de Paris à voir au château de Champlitte !

Mélodie en Jouets
Du 14/06/2017 au 14/03/2018

Sifflets, crécelles, automates musiciens, boites à musique, poupées chantantes ou instruments miniatures sont réunis au musée du Jouet pour une exploration de l’univers des jouets sonores et musicaux.
Adorés des enfants, cadeaux souvent empoisonnés pour les parents, ces jouets rythment la mélodie de nos souvenirs d’enfance.