Musée Japy  Collections  Expo. temporaire  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée Japy > Musée Japy

Musée Japy
Beaucourt

Le musée est installé dans une ancienne usine Japy de petite métallurgie et d’horlogerie, nommée "la pendulerie", et qui était destinée à produire en série des ébauches de montres.
Evoquant la vie d’une entreprise familiale du XVIIIème au XXème siècle, le musée présente deux siècles de fabrications Japy, avec notamment des collections d’horlogerie, d’émaillerie, de machines à écrire et de moteurs.

Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

Membre du réseau des Musées des techniques et cultures comtoises.