Cette rubrique Voyages a pour objectif de vous faire voyager dans les collections des musées de Franche-Comté.

Les créations de ces produits permettent aux réalisateurs multi-média d’exprimer leurs talents.

Les musées assurent ainsi, un lien entre patrimoine et création contemporaine.

Accueil > Invitation aux voyages

Invitation aux voyages

5000 trésors à découvrir
Découvrez les 5000 trésors acquis par les musées de Franche-Comté avec l'aide du FRAM.
Lancer l'animation interactive

Dépliant d'information (PDF, 2,3Mo)

Visions du monde. Explorer, mesurer, cartographier le ciel.
Découvrez les instruments optiques de la marine et de l'astronomie qui illustrent le cheminement scientifique pour mesurer le temps, l'espace et les astres.

Ernest - Voyage à travers la Seconde Guerre mondiale
Conçu comme un voyage à travers la Seconde Guerre mondiale vue par le regard d'un enfant, ce document veut donner, à celui qui le consulte, la perception de l'époque. Il peut suffire à comprendre les évènements du conflit mais il peut être aussi le point de départ pour un travail plus approfondi.
Lancer l'animation interactive

Un compagnon vous emmène, ça vous dit?
Une découverte originale qui présente la Franche-Comté comme étant, de longue date, une terre d’échanges, ceci à travers l'histoire du sel du Jura.