Musée du Jouet  Collections  Expo.  Animations  Quiz  Info. pratiques  Boutique  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Jouet > Animations

Du 21 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Samedi et dimanche : 14h-18h
Musée fermé les mercredis 25 décembre et 1er janvier
Fermeture exceptionnelle à 17 h les mardis 24 et 31 décembre

Jouets des montagnes du Jura
Exposition temporaire du 14 mai 2019 au 8 mars 2020
En 1989, la ′′maison du Jouet′′ ouvrait ses portes à l’initiative des fabricants de jouets locaux et de la mairie de Moirans-en-Montagne. Pour son 30è anniversaire, le musée du Jouet de Moirans-en-Montagne célèbre le jouet jurassien qui l’a fait naître et grandir.

Visites - Ateliers (Activités détaillées dans le fichier PDF)
Ateliers FAMILLES, les lundis, jeudis et vendredis de 14h30 à 16h
Fabriquer son chalet, construire des jouets avec des matériaux de récupération, ou encore jouer avec des jouets fabriqués dans le Jura... Il y en a pour tous les goûts et le tout dans l’esprit de Noël !
Durée 1h30 avec visite guidée, sur réservation, tarif 8€ (inclus la visite du musée).

Visites guidées "Noël autour du monde"
Visite guidée les lundis, mardis, jeudis et vendredis (sauf mardi 31 décembre) à 11h
Petit voyage autour du monde pour découvrir les jouets et les traditions de Noël.
Tout public, dès 5 ans, durée 30 à 40 minutes. Animation gratuite incluse dans le billet d’entrée.

Noël au Pays du Jouet (Activités détaillées dans le fichier PDF)
Visites guidées et ateliers samedi 21 et dimanche 22 décembre 2019
Visites guidées et ateliers famille dans une ambiance de Noël garantie !
Visites guidées comprises dans le billet d’entrée. Musée ouvert de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Ateliers: 5,50 € par personne, sur réservation au 03 84 42 38 64 ou mediation@jurausd.net

Spectacles et animations
" Kamishibaï " ! Contes et légendes nippones le mardi 24 décembre à 15h
Pour attendre le Père Noël qui fait le tour du monde, venez découvrir des contes japonais théâtralisés racontés par Janclod Pommier.
Durée 40 minutes, animation gratuite incluse dans le billet d’entrée.

Visites décalées le mardi 31 décembre à 11h, 14h30 et 15h30 (durée 40 min)
Deux guides loufoques de la compagnie «Couleurs de Chap’» vous proposent une visite guidée insolite, pleine de surprises et d’humour !
Dès 5 ans, durée 40 minutes. Animation gratuite incluse dans le billet d’entrée.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
03 84 42 38 64 ou mediation@jurasud.net

TARIF VISITE LIBRE
8€/adulte
5,5€/enfant de 6 ans et plus
gratuit pour enfants de moins de 6 ans

Le parcours enfant
Un parcours a été spécialement conçu à l’intention des enfants. Nours, le compagnon de visite du musée, les guide dans leur découverte des collections. Pas de discours savant qui risquerait d’ennuyer les plus jeunes, mais des devinettes et des anecdotes pour passer un bon moment en famille. Complicité assurée entre petits et grands !