Musée du Jouet  Collections  Expo.  Animations  Quiz  Info. pratiques  Boutique  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Jouet > Expo.

Jouets des Montagnes du Jura
du 14 mai 2019 au 8 mars 2020

Cette exposition donne le coup d’envoi des célébrations du 30ème anniversaire du musée du Jouet.

Dédiée à l’activité artisanale et industrielle jurassienne qui a fait naître puis grandir le musée, l’exposition réunit une sélection de jouets qui ont marqué leur époque.

Jouons sportif !
du samedi 11 avril 2020 au dimanche 7 mars 2021

Cette nouvelle exposition temporaire traitera de la représentation des notions véhiculées par les sports (fair-play, excellence, sociabilité) à travers les jouets, où comment le jouet est utilisé, détourné, mis au service de modes de pensées.

Echo aux Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés à Lausanne en 2020, elle est réalisée en partenariat avec le laboratoire C3S sports de l’Université de Franche-Comté à Besançon. Un "parcours-défis" pour les familles sera l’occasion de faire une visite originale de l’exposition. Cette exposition sera accompagnée de nouveaux ateliers, d’une visite guidée des collections permanentes sur le jouet sportif, de spectacles, rencontres, conférences et débats.

Voir le programme des animations