Présentation de l'Association des Conservateurs des Musées de Franche-Comté   |  Guide de visite  |  Librairie  |  Contactez-nous  |  Lettre d'information |  Ok
 
 
Expositions & Evènements Invitation aux voyages A la découverte des collections Nos musées
 
 
Le musée  Les collections  Expo. temporaire  Animations  Info. pratiques  Librairie
 
 
Accueil > Nos musées > Musée du Château de Montbéliard > Animations  
 





 
  Animations
 
  Réouverture de la Galerie Cuvier
Visites guidées

De nombreuses visites et ateliers commentés des expositions présentées par les musées du Château et Beurnier-Rossel sont proposés aux enfants.

>> Renseignements et inscriptions : 03 81 99 21 73 ou 03 81 99 23 61.


Archéologie et sciences naturelles

Découvrir ou redécouvrir les jeux et jouets de l’époque gallo-romaine (osselets, animaux en céramique, balles...), c’est ce que propose le musée du Château lors de ses prochaines visites guidées organisées les samedis et dimanches de 15 h 30 à 16 h 30, moyennant le billet d’entrée au musée.

Côté ateliers et visites-jeux pour le petits de 4 à 6 ans, la préhistoire risque de susciter quelques vocations puisque les apprentis paléontologues pourront créer, sous la houlette d’Aurélie Denoue, animatrice, des parures et bijoux ou examiner os de mammouth ou corne de bison.

Enfin, pour les petits amateurs de faune et de flore, Harry le hérisson et Mimie la grenouille seront les héros d’ateliers consacrés à la nature.

>> Inscription indispensable au 03 81 99 21 73


Circuit historique du château des ducs de Wurtemberg

Montbéliard est cité pour la première fois en 985. Quelques siècles plus tard en 1397, au gré d’un mariage, Montbéliard est rattachée au comté puis duché de Wurtemberg. C’est le début d’une nouvelle ère, d’une grande histoire qui, sous la houlette des ducs de Wurtemberg, va marquer le développement de la ville pendant quatre siècles, jusqu’en 1793, où Montbéliard rejoint la France.
Comment la ville s’est-elle développée ? Comment vivait-on au château ? Quelles ont été les grandes figures de la cité ? Au fil des salles, s’appuyant sur des maquettes, des ustensiles, du mobilier, des oeuvres d’artistes, le circuit historique retrace la vie de la Cité des Princes, de l’an mille à nos jours.

Circuit historique
Musée du château des ducs de Wurtemberg
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tarifs
Visite guidée par personne : 2 € pour les individuels, 1 € pour les groupes à partir de 10 pers, …
Entrée gratuite pour les scolaires et les moins de 18 ans, les personnes handicapées, les demandeurs d’emploi et pour tous les publics les premiers dimanches de chaque mois

>> Renseignements : 03 81 99 22 61

 
   
Archives | Les petits plus ! | Plan du site | Association des conservateurs | Nos partenaires             Mentions légales | Crédits