Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Le Génie du Sel : Produire, Innover, Fasciner
Les Inattendues
Henry Valensi (1883-1960), la musique des couleurs
Entrée en matières
À la conquête des nouveaux mondes
Leonardo / Ericailcane
Bric-à-brac pour les dieux ?
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

Bric-à-brac pour les dieux ?
Du 20/05/2017 au 22/10/2017
Des objets en alliage cuivre-étain de l'âge du Bronze ont été volontairement sacrifiés et déposés en terre, sous forme d'amas, dans des lieux choisis avec soin. Cette exposition des musées de Lons-le-Saunier se propose de tenter de comprendre les gestes qui ont régi ces pratiques de sacrifice d’objets et leur mise à l’écart du circuit.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet