Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Fossiles : Quelles histoires !
Le Génie du Sel : Produire, Innover, Fasciner
Les Inattendues
Entrée en matières
À la conquête des nouveaux mondes
Bric-à-brac pour les dieux ?
Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Mélodie en Jouets
Who's afraid of Steve Gianakos ?
Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page

Absinthe Pernod Fils : une aventure industrielle
Du 01/07/2017 au 05/11/2017

A travers la formidable histoire de l’entreprise Pernod Fils, première distillerie d’absinthe à s’implanter sur le territoire français, la nouvelle exposition temporaire du Musée de Pontarlier explore l’évolution de cette industrie au rayonnement international entre 1805 et 1915.

Plongez dans le passé et partez à la découverte de l’usine Pernod fils, son architecture, sa chaîne de production, ses produits et son personnel !

En savoir + sur cet évènement