Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
Les lunettes : accessoires de mode
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Sommes-nous tous paysans ?
Trésors oubliés de l’expédition Schley
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Quartz & Co.
Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre

Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
Du 18/11/2017 au 18/03/2018
En 2017, Besançon célèbre le 500e anniversaire de la naissance d’Antoine de Granvelle (1517-1586). Diplomate au service des Habsbourg, il est l’un des personnages les plus illustres de la ville, mais reste méconnu du public aujourd’hui. Installé au sein du palais construit par son père, Nicolas Perrenot de Granvelle, le musée du Temps est le cadre tout naturel de cette commémoration.
En savoir + sur cet évènement
Télécharger le dossier de presse complet