Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Le musée mis à nu – chapitre 2
Maîtres carrés, Marnotte et Miquel au pied du mur
10 ans du musée de l'Abbaye
Immortels de Benoît Huot
Jean Ricardon, peintre Morézien
Rendez vous aux musées de Lons-le-Saunier !
Courbet Dessinateur
Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.

Le musée mis à nu – chapitre 2
Du 20/10/2018 au 15/09/2019
Examiner, mesurer, numéroter, marquer, photographier, localiser … telles sont les opérations menées dans le cadre d’un chantier des collections. Toutes ces missions quotidiennes pour les musées répondent à l’obligation de connaître et d’inventorier les œuvres conservées. Le musée du château des ducs de Wurtemberg de Montbéliard révèle au public cet « envers du décor », ouvrant exceptionnellement l’accès à l’un de ses chantiers, pour un nouveau chapitre d’une « mise à nu » menée autour des collections ethnologiques.
En savoir + sur cet évènement