Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Le musée mis à nu – chapitre 2
Maîtres carrés, Marnotte et Miquel au pied du mur
10 ans du musée de l'Abbaye
Immortels de Benoît Huot
Jean Ricardon, peintre Morézien
Rendez vous aux musées de Lons-le-Saunier !
Courbet Dessinateur
Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.

Du 16/02/2019 au 22/09/2019
Puisant dans les collections des Musées de Montbéliard, cet accrochage propose de pénétrer dans l’univers sensible de l’art abstrait, de la seconde moitié du 20e siècle à nos jours.
À travers la rectitude d’un jeu de lignes, la perfection d’un aplat coloré, le jaillissement de matières ou par de subtils effets de transparence, l’abstraction expérimente les frontières du réel.
En savoir + sur cet évènement