Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Le musée mis à nu – chapitre 2
10 ans du musée de l'Abbaye
Rendez vous aux musées de Lons-le-Saunier !
Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.
Tous les sexes du printemps, Jean Messagier
2049 (Ré)habiter le monde

Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.
Du 16/02/2019 au 22/09/2019
Puisant dans les collections des Musées de Montbéliard, cet accrochage propose de pénétrer dans l’univers sensible de l’art abstrait, de la seconde moitié du 20e siècle à nos jours.
À travers la rectitude d’un jeu de lignes, la perfection d’un aplat coloré, le jaillissement de matières ou par de subtils effets de transparence, l’abstraction expérimente les frontières du réel.
En savoir + sur cet évènement