Le musée  Expo. temporaire  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Lons-le-Saunier > Expo. temporaire

Bric-à-brac pour les dieux ?
Les dépôts d’objets métalliques à l’âge du Bronze
du 20 mai au 22 octobre 2017

Des objets en alliage cuivre-étain de l’âge du Bronze ont été volontairement sacrifiés et déposés en terre, sous forme d’amas, dans des lieux choisis avec soin. Cette exposition des musées de Lons-le-Saunier se propose de tenter de comprendre les gestes qui ont régi ces pratiques de sacrifice d’objets et leur mise à l’écart du circuit.
>>> En savoir +

Rendez vous au musée !
Ce nouveau rendez-vous propose un focus sur un objet ou un lot d’objets issus des collections archéologiques, historiques ou de sciences naturelles. Le public est invité à en découvrir toutes les facettes en visite commentée (30 min. environ) les premiers dimanche et mercredi du mois (gratuité) et en visite libre en dehors de ces rencontres.

Dimanche 5 et mercredi 8 février 2017,
dimanche 5 et mercredi 8 mars 2017
L’amphore de Conliège

Dimanche 2 et mercredi 5 avril 2017,