Le musée  Expo. temporaire  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Lons-le-Saunier > Expo. temporaire

Musées : l’actu !
jusqu’au 23 avril 2017

Depuis 1817, le musée de Lons-le-Saunier enrichit, conserve, restaure, étudie et valorise des collections d’archéologie, de beaux-arts et de sciences naturelles.
Musées : l’actu !, nouvel épisode de la série Regards sur…, pointe du doigt des découvertes inédites, vous invite à contempler des objets ou des collections récemment inscrites à l’inventaire ou déposées, vous fait part de recherches en cours et vous présente quelques-unes des pièces dernièrement restaurées.

Rendez vous au musée !
Ce nouveau rendez-vous propose un focus sur un objet ou un lot d’objets issus des collections archéologiques, historiques ou de sciences naturelles. Le public est invité à en découvrir toutes les facettes en visite commentée (30 min. environ) les premiers dimanche et mercredi du mois (gratuité) et en visite libre en dehors de ces rencontres.

Dimanche 5 et mercredi 8 février 2017,
dimanche 5 et mercredi 8 mars 2017
L’amphore de Conliège

Dimanche 2 et mercredi 5 avril 2017,