Le musée  Collections  Info. Pratiques

Accueil > Nos musées > Musée des Beaux-Arts de Belfort > Le musée

Musée des Beaux-Arts de Belfort

Entre ciel et terre, 1862.
Gustave Doré

Le musée abrite les collections artistiques constituées à l’origine de dépôts de l’état (F.J. Heim, G. Doré) et de dons particuliers (Dürer, Courbet).

En 1933, la donation exceptionnelle de Camille Lefèvre (1853-1933) sculpteur appartenant au cercle des plus grands vient enrichir le fonds XIXe siècle de ses œuvres et celles de ses amis (Rodin, Carrière, Luce, Signac, Guillaumin...).

Aujourd’hui les acquisitions du musée et la politique de commande publique permettent le dialogue entre histoire et art contemporain, entre pierres et concepts (Vincent Barré, Charles de Montaigu, Jean Claus, D. pommereulle, Eric Dietman, P.A. Gette, André Villers, Matta...).